Le sexe egypte sexe blog

le sexe egypte sexe blog

Editer l'article Administration Connexion Créer mon blog. Le blog de Patrimages. L'on s'est construit une certaine vision de l'Egypte des Pharaons. Ce documentaire, il faut bien l'avouer, secoue quelque peu notre image idéalisée de l'une des plus anciennes, des plus longues et des plus brillantes civilisations qu'enfanta l'Homme.

Les moeurs sexuelles des anciens égyptiens nous auraient fort choqué: Bien au contraire, "magie et sensualité étaient omniprésentes". On s'arrête à tout seigneur, tout honneur sur le cas du grand Pharaon Ramsès II, dont, nous affirme-t-on, la vie sexuelle fut carrément "débridée" et qui, outre ses innombrables concubines il y en avait d'originaires "de Nubie, de Lybie et de Babylone" , trouva le moyen de copuler avec une de ses soeurs et trois de ses filles.

Ramsès II, on le sait depuis longtemps, "fut le père de plus de cent enfants". De la sorte, il offrait la preuve qu'il était "l'homme supérieur", cela faisait aussi partie de sa mission de Pharaon. L'Egypte devant, on le sait, sa fertilité aux eaux sacrées du Nil, "le Pharaon se masturbe dans les eaux du fleuve lors d'une cérémonie annuelle". De tout ceci découlent des choses qui peuvent nous paraître étonnantes mais qui, dans le cadre d'une notion de sexualité sacrée sans doute directement issue des sociétés néolithiques , s'expliquent fort bien: Le documentaire se tourne alors vers la tombe de Néfertari, la grande reine de Ramsès II.

Ce monument funéraire "grandiose" fourmille de fresques explicites dédiées à Hathor, la déesse de l'Amour. Ramsès a quarante huit ans ce qui, pour l'époque, est un bel âge losqu'il perd sa chère et respectée Néfertari. Ramsès, insiste-ton, "prenait très au sérieux son rôle dans la fertilité de la terre d'Egypte".

Un Pharaon hyper fertile était le garant de cette dernière. Un Pharaon hyper viril était aussi le garant de sa force un peu comme encore, actuellement, en Afrique Noire ou aux Antilles, les hommes dignes de ce nom se doivent de prouver leur virilité aux yeux du monde par la polygamie et le plus grand nombre de descendants possible. La tombe de super-Ramsès a depuis longtemps été détruite, "par une inondation".

Seule sa momie, célèbre dans le monde entier, subsiste. On sait maintenant, de source sûre, que les Pharaons étaient de "chauds lapins". Mais qu'en était-il des obscurs, des sans-grades, des égyptiens ordinaires? Ils devaient, certes, "d'abord lutter pour leur existence" Et pourtant, "ils menaient une vie toute aussi sensuelle et érotique que leurs Pharaons"! Ceci, là encore, s'explique, dans la logique de l'époque et de la culture: En ancienne Egypte, tous les bâtiments étaient construits en terre.

Ainsi, villages et villes étaient-ils facilement détruits, emportés par les crues du Nil. Par chance, on a pu découvrir les restes du petit village de Deir-el-Medineh, qui s'avère d'une "valeur inestimable".

Grâce à Deir-el-Medineh, on échappe au monde des Pharaons, et l'on en apprend beaucoup sur la vie des couches moyennes et populaires. Les tombes des riches habitants de ce villages qui date de ans nous révèlent sans nul doute possible ce qui ne nous étonne guère que "les classes moyennes aspiraient à vivre comme les Pharaons". On trouve des traces révélatrices d'une étonnante coquetterie: Les décorations murales témoignent de "banquets grisants, où l'on aimait à boire du vin parfumé de fleurs de lotus".

Les familles étaient fort nombreuses: Elles fonctionnaient selon le système de la famille élargie: Comme de nos jours, "les gens utilisaient leurs toits en terrasse pour y vivre, pour y garder leurs bêtes et y dormir".

Dans chaque maison de ce village, l'on trouve des représentations de scènes "à la fois rituelles et érotiques": Dans l'immense temple mortuaire de la grande reine Hatshepsout, à Deir-el-Bahari, on a retrouvé "tout un magasin de pénis en bois". Au dessus du même temple, une grande falaise abrite quelques cavernes, dans lesquelles on tombe sur une foule de graffitis tracés par les ouvriers et artistes qui travaillaient dans le temple: Vous vous détestez de ne pas avoir su comment réagir, de ne pas vous être révoltée.

Et puis que faire? Ou encore ce jour où, me promenant avec une amie, nous entendons sortant de la bouche de deux hommes que nous devançons: Et, on pourrait parler longtemps de la drague lourde de certains hommes en France, des harcèlements sexuels qui ont cours dans le monde professionnel.

Mais voilà il faut se protéger. Vous vous mettez alors sur la défensive, adoptez une attitude volontairement agressive. Au point parfois peut-être de sombrer dans la paranoïa. Je parlais à mon ami. On en vient même à apprécier les rames de métros réservées aux femmes.

Depuis quelques mois se développent des lieux et des modes de transports réservés aux femmes: Reste que pour la majorité des Egyptiens, et donc des femmes, le taxi est un transport coûteux et que les seules alternatives bon marché, celles des bus et minibus bondés, sont largement propices à la promiscuité. Très bien, mais si au moins on pouvait circuler tranquillement…. Le 10 mars dernier, le Bondy Blog a lancé sa première campagne de financement, pour continuer à faire son travail éditorial et développer ses contenus.

Sexe en montagne sexe mature amateur

L e sexe est un besoin vraiment fondamental! Et de plus, bien commun: L es anciens Égyptiens étaient de vrais êtres humains. Ils ne furent pas seulement quelques personnes ayant construit les pyramides et autres. Ainsi, les anciens Égyptiens avaient une vie sexuelle riche et variée. Ils ont trouvé le moyen de nous décrire une partie de leur vie, en quelque sorte, intime: En image, comme ici, quant au papyrus satirico-érotique de Turin, d'époque Ramesside, retrouvé à Deir el Medineh: Sur un papyrus, à gauche une Femme fait sa toilette,.

Musée de Turin, vieux de plus de 3 ans, Papyrus, cat. De par ses quelques représentations, je subodore que ce fameux village de Deir el Medineh n'était pas étranger aux débordements sexuels. De là à pousser l'imagination Présence probable de "sorte de maison close". N'oublions pas que ce village était un milieu privilégié, protégé. Fascinant aussi, si on essaie de se mettre dans le contexte de cette époque fort lointaine Fort longtemps caché dans la remise du Musée Ce papyrus ne fait pas moins de 2,6 m de long.

Je vous convie à lire les écrits de Pascal Vernus, égyptologue français mondialement connu, probablement le meilleur spécialiste de cette littérature amoureuse et bien pharaonique. Ainsi, mentionne t-il le concept de: Un petit rappel de ce que nous avons déjà traité sur ce sujet Si cela vous est nécessaire: Pour en savoir davantage sur la sexualité des temps anciens, je vous convie donc à suivre les liens: Q u'avons nous donc découvert, à ce sujet , lors des précédents articles?

Nétèr de la fertilité. Dans l'ancienne Égypte, la première des sexualités ne fut-elle pas d'origine divine? Voyez, Ihy fut un netjer qui évolua totalement nu. A l'instar de la mèche de l'enfance, cette nudité fut bien la marque de son extrême jeunesse. Temple d'Hathor à Dendérah, bas-relief Associé aux fêtes hathorique il fut "le joueur de sistre" ou "le musicien".

Il porte la couronne pharaonique Le doigt "dans" la bouche Et, bien visible, vous aurez vu Une preuve de plus, que cette société ne sembla pas pudique! A insi, si nous regardons de près les diverses cosmogonies Égyptiennes, elles furent: Ne peut-on pas en déduire: Mais qu'elle fut donc l'origine du netjer Râ?

Il fut solidement installé à Héliopolis, dès l'aube de l'histoire Égyptienne. Son animal sacré fut le taureau Mnévis: Cette pierre dressée figurait bien sur cette colline qui avait émergée de l'océan primordial: De plus, ne considérons nous pas: Le nétèr Râ-Atoum fut-il un démiurge?

N'était-il pas venu à l'existence de lui-même? Ne fut-il pas à l'origine du monde? Ne pourrait-on pas subodorer, que les prêtres eurent imaginé la création divine sur le modèle de la génération humaine? Mais Rê-Atoum, ne fut-il pas seul en fin de compte?

Alors de quel acte sexuel parlons-nous? Mais pas seulement, puisqu'il se Identique à celle des vivants La sexualité divine est abondamment représentée sur les murs des temples La légende voudrait, par exemple, qu'Isis, modèle: Elle en réveilla bien les forces vives du nétèr, pourtant défunt, et conçut ainsi leur fils Horus. Le site d'Aimé Jean-Claude. Très belle n'est-ce pas? Voici un schéma typique de cette Égypte antique Que l'on rencontrait notamment dans les grandes villes Est-ce là une transposition d'une sorte de prototype?

Idéalisé en quelque sorte: Il en était peut-être de même pour ce légendaire trio divin: Mon désir est de [prendre soin de] tes biens, en [devenant] ta maîtresse de maison. Que ton bras repose sur mon bras, et que mon amour te serve. Vers 2 avant notre ère Si cela vous est nécessaire! Dynasties 12 ou Nord Ouest de la pyramide d'Amenemhat I Voici une Image d'un bonheur terrestre accompli La félicité dans l'au-delà Typique des 4e et 5e dynasties Ére où se développa l'administration! Modèles qui devaient se généraliser jusqu'alors réservés à une élite!

H Sous l'Ancien Empire Ses sculptures étaient placées dans la chapelle funéraire au-dessus de la l'hypogée! Une valeur essentielle la cellule familiale Le couple en particulier! Elle enlace tendrement les épaules de son mari! C e dernier avait un pagne court et une perruque bouclée!

Les visages figés dans une éternelle jeunesse Celle-ci galvanisa l'Égypte afin de la libérer du joug des "faux amis", les Hyksos! Sa tombe se trouvant à Dra Abou el-Naga elle resta inviolée! Fille de roi, vénérable mère du roi, Qui est au courant des affaires, qui unit Égypte. Elle a rassemblé les notables dont elle a assuré la cohésion, Elle a ramené les fugitifs, elle a regroupé les dissidents, Elle a pacifié la Haute- É gypte, elle a repoussé les rebelles.

L'épouse du roi, Iâh-Hotep, en vie! Il existait un très grand respect envers leur mère! Le premier rôle de la femme égyptienne fut bien celui d'épouse! Couple Égyptien dans un hypogée à Louxor. Selon la sagesse d'Ani papyrus: Porte-la comme elle t'a porté. Tu as été pour elle une lourde charge, mais elle ne s'est pas lassée. Sa nuque te portera, elle te donna le sein pendant trois ans.

L 'importance de la famille fut bien démontrée! Il nous est parvenu, plusieurs milliers d'années plus tard De nombreuses statues représentant un couple et sa famille Amenopé ainsi que sa Femme D'où toute l'importance portée par les Égyptiens: Ainsi certains papyrus sont-ils entièrement consacrés à des sujets tels que: Le dernier mois de la grossesse, la femme enduisait son ventre d'une huile protectrice! E lle accouchait chez elle Dans la position accroupie Elle s'appuyait à deux briques rituelles nommées meskhenet U n couteau magique en ivoire était posé sur son ventre Elle était assistée de deux sages-femmes Cette vie que nos ancêtres adulaient tant!

Cela sera l'objet d'un autre article, un autre débat!




le sexe egypte sexe blog

.

Anal sex la guerre des sexes

  • Amateurs de sexe vidéo video de sexe teen
  • Rédigé par ânhk - Aimé jc et publié depuis Overblog.
  • Elle enlace tendrement les épaules de son mari! Il en était peut-être de même pour ce légendaire trio divin:






Hamster sexuel sexe de toilette


Le netjeret du ciel Nout était bien né d'une union que l'on classerais maintenant d'incestueuse! Pharaon, messager des nétèrou, se devait d'assurer la fertilité des terres égyptiennes mais aussi tout à la fois son peuple, si je peux m'exprimer ainsi! Ainsi, chaque année au sein d'une cérémonie, il devait se masturber dans le Nil afin assurer de bonnes récoltes!

Une preuve de plus, que cette société ne sembla pas pudique! Londres et New York, La santé mentale et de médecine psychologique au moment des Pharaons , MS Thèse Département de psychiatrie, Faculté de médecine, Université du Caire, Le rédacteur en chef n'est autre que M. Sexual Life in Ancient Egypt. Sacred sexuality in Ancient Egypt. Teh erotic secrets of the forbidden papyrus , Inner Traditions Rochester Vermont.

L'étude des Papyrus et des Ostraca a beaucoup contribuée aux recherches sociopolitiques, historiques mais aussi juridiques. La Mère et la Femme Dans la culture égyptienne antique, les humains n'avaient pas ce degré de supériorité sur le règne animal, comme cela est dans notre culture occidentale actuelle! Les humains et les animaux étaient égaux, aux yeux de l' É gyptien! Le site d'Aimé Jean-Claude. Très belle n'est-ce pas?

Voici un schéma typique de cette Égypte antique Que l'on rencontrait notamment dans les grandes villes Est-ce là une transposition d'une sorte de prototype? Idéalisé en quelque sorte: Il en était peut-être de même pour ce légendaire trio divin: Mon désir est de [prendre soin de] tes biens, en [devenant] ta maîtresse de maison. Que ton bras repose sur mon bras, et que mon amour te serve. Vers 2 avant notre ère Si cela vous est nécessaire! Dynasties 12 ou Nord Ouest de la pyramide d'Amenemhat I Voici une Image d'un bonheur terrestre accompli La félicité dans l'au-delà Typique des 4e et 5e dynasties Ére où se développa l'administration!

Modèles qui devaient se généraliser jusqu'alors réservés à une élite! H Sous l'Ancien Empire Ses sculptures étaient placées dans la chapelle funéraire au-dessus de la l'hypogée! Une valeur essentielle la cellule familiale Le couple en particulier! Elle enlace tendrement les épaules de son mari! C e dernier avait un pagne court et une perruque bouclée! Les visages figés dans une éternelle jeunesse Celle-ci galvanisa l'Égypte afin de la libérer du joug des "faux amis", les Hyksos!

Sa tombe se trouvant à Dra Abou el-Naga elle resta inviolée! Fille de roi, vénérable mère du roi, Qui est au courant des affaires, qui unit Égypte. Elle a rassemblé les notables dont elle a assuré la cohésion, Elle a ramené les fugitifs, elle a regroupé les dissidents, Elle a pacifié la Haute- É gypte, elle a repoussé les rebelles. L'épouse du roi, Iâh-Hotep, en vie! Il existait un très grand respect envers leur mère!

Le premier rôle de la femme égyptienne fut bien celui d'épouse! Couple Égyptien dans un hypogée à Louxor. Selon la sagesse d'Ani papyrus: Porte-la comme elle t'a porté. Tu as été pour elle une lourde charge, mais elle ne s'est pas lassée. Sa nuque te portera, elle te donna le sein pendant trois ans. Articles les plus récents Chargement Articles les plus consultés sur 7 jours.

Retour de Mon Second Voyage en Crète. Au printemps , je découvrais cette î La Crète, dans l'antiquité, avait des relations politiques, économiques avec l'Egypte. Avant de terminer le sujet sur Lord Carnarvon et Howard Carter, voici deux recettes de pain égyptien que m'a envoyées Jacques, un fidèl Le tatouage dans l'Egypte antique - Histoire origine dessin symbole. Nous savons que le tatouage était déjà pratiqué en Eurasie depuis le Néolithique.

En ce qui concerne l'Egypte antique, trois momies f L'inceste, les nombreuses épouses, les Maisons de Bière, la représentation de Min, celle de Nout, Hathor la déesse de l'amour, de la Voici les gombos, autrement appelés okra, bamia, fingers lady. Ces légumes exotiques sont délicieux.